Nos techniques et méthodes professionnelles
pour le forage d’eau en Occitanie
Pour vous fournir une ressource en eau renouvelable et intarissable, Occitanie Forages a mis en place des techniques de foration précises. Nous réalisons un travail professionnel pour vous assurer un service de qualité sans endommager votre terrain.
Profitez de nos méthodes et de notre savoir-faire reconnu en Dordogne, Aveyron, Haute-Garonne, dans le Lot, le Cantal et le Lot-et-Garonne.
Préparation du sol et mise en place du tubage : le coffrage
À la suite de la visite technique pour la recherche d’eau sur votre terrain, notre équipe intervient sur vos terres pour préparer le captage d’eau.
Pour ce faire, nous préparons le sol en apposant un coffrage afin de consolider les terres instables. L’opération consiste à forer le terrain supérieur composé généralement de terre végétale, tout-venant ou encore alluvion.
Nos professionnels mettent ensuite en place un tubage provisoire dans le but de maintenir la terre et permettre aux engins de forage d’atteindre la nappe phréatique.
Forage des terres aquifères :
la récupération de l’eau
Grâce à notre matériel professionnel ultra-performant, nous venons creuser le sol jusqu’aux terres aquifères. Notre travail minutieux vous assure un forage rapide et efficace tout en préservant l’intégrité de vos terres agricoles.
À ce stade, nous atteignons les eaux souterraines qui viendront ensuite alimenter votre circuit d’eau, vos espaces de stockage ou votre étang de rétention. Nos techniciens analysent alors la nature de votre sol profond ainsi que le débit d’eau.
La création d’un puits artésien par Occitanie Forage vous permet d’irriguer vos champs et d’abreuver vos bêtes, sans vous soucier des périodes de sécheresse de plus en plus nombreuses. Demandez un devis gratuit à notre entreprise de forage.
Consolidation et nettoyage : la ressource en eau inépuisable
Une fois les étapes de foration terminées, nous procédons à la pose d’un tubage en acier ou en PVC pour consolider les parois du puits de forage créé. Le coffrage en crépine permet ainsi à la pompe de capter l’eau souterraine.
Selon la pureté de l’eau récoltée, son débit et la nature du sol, nous mettons en place un système de filtration à l’aide de gravillons, sable ou massif filtrant.
Vous souhaitez réaliser des travaux de forage pour récupérer l’eau en profondeur ? Les puits et forages d’Occitanie Forage vous garantissent une alimentation en eau pérenne et dans le respect du code de l’environnement. Bénéficiez de nos techniques de forage avancées pour vivre sereinement les futures sécheresses du sud-ouest de la France.
Contactez-nous pour une étude de votre projet de prélèvement des eaux des nappes phréatiques, la construction de puits et l’installation de pompes d’irrigation.